Le conseil d'administration
Composé de 21 membres, le conseil d’administration fixe les objectifs de l’association, définit les thématiques de travail et contrôle les conditions de leur réalisation.


Anne-Laure Thomas-Briand
Co-présidente
Voir la bioDirectrice Diversité et inclusion, L’Oréal
Après avoir été consultante chez KPMG Consulting, Anne-Laure a rejoint le groupe La Poste pour accompagner le changement lié à la transformation du courrier. En 2008, elle devient responsable de la diversité, du handicap et de l’engagement citoyen de la Banque postale ; en 2012, responsable du développement de la fonction RH du groupe La Poste ; puis directrice de la diversité et de l’égalité des chances en 2014.
Depuis mars 2017, Anne-Laure a pris les fonctions de directrice Diversités et inclusion France au sein du groupe L’Oréal, afin de poursuivre la politique engagée sur l’ensemble des thématiques.

Johan Titren
Co-président
Voir la bioDirecteur diversité et inclusion, The Adecco Group
Aujourd’hui directeur Égalité des chances pour The Adecco Group, Johan Titren collabore avec le groupe Adecco depuis plus de dix ans. À l’origine de la publication du premier rapport de responsabilité sociale, il a contribué à y installer la fonction RSE et à sa professionnalisation pendant six années. Dans ses fonctions actuelles, il conduit sa politique de lutte contre toutes les formes de discriminations, articulée en particulier autour de l’animation de sa démarche « Handicap et compétences » et du développement de son engagement pour l’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi.

Laurence Hulin
Trésorière
Voir la bioDirectrice de la diversité et de l'égalité des chances, Groupe La Poste
Ingénieure Agro-Alimentaire, Laurence a travaillé plus de quinze ans dans le domaine de la qualité et de l’environnement dans le secteur de la grande distribution. Elle rejoint Mediapost, filiale du Groupe La Poste, en 2008, comme responsable puis directrice Développement durable et pilotage. Elle y travaille sur des projets environnementaux, sociaux et sociétaux. En 2015, avec la création de la branche numérique du groupe La Poste, elle devient directrice du Développement responsable et déontologue de la branche Numérique. En juin 2017, elle est nommée directrice de la Diversité et de l’égalité des chances du groupe.

Anne-Sophie Beraud
Voir la bioDirectrice Diversité et inclusion, AccorHôtels
Anne-Sophie Beraud est actuellement directrice Diversité et inclusion d’AccorHôtels. Elle a exercé la fonction de directrice de mission Conduite de changement pendant huit ans, et de directrice Diversité pendant huit ans chez Accenture. Elle est également vice-présidente du comité Handicap de l’Organisation internationale du travail (OIT) et membre des commissions « Égalité des chances » et « Égalité professionnelle et parité » au Medef.

Rachel Compain
Voir la bioDirectrice « Développement social et Diversité », ENGIE
Diplômée d’Audencia, Rachel exerce depuis 1990 différentes fonctions au sein de la filière Ressources humaines, notamment comme DRH, dans plusieurs branches d’activité.
Sa connaissance des métiers et une expérience dans le conseil interne lui ont permis de conduire des projets transverses à l’ensemble du groupe et d’obtenir le Label Diversité en 2012, avec un périmètre étendu à l’ensemble des entités en France, en 2014. Elle occupe les fonctions de directrice « Développement social et Diversité », et contribue à intégrer ces questions dans l’ensemble des activités du groupe.

Martine Dubois
Voir la bioChargée de projets Diversité et Egalité professionnelle – Service Attractivité et Communication RH – Direction des ressources humaines et du développement durable – INRAE
De formation initiale RH, Martine Dubois a presqu’exclusivement réalisé son parcours professionnel dans le secteur de la recherche publique, au sein de plusieurs EPST* (IRSTEA – CNRS – INRAE). Ses fonctions successives lui ont permis d’aborder, sous différents angles, des thématiques liées à la diversité (accueil de nouveaux et de nouvelles recruté.e.s – accompagnement des parcours – développement professionnel…).
Depuis 2018, avec la déléguée à la parité et à la diversité de INRAE, Martine Dubois pilote le projet « Diversité et égalité » en visant une double labellisation « Diversité » et « Egalité professionnelle (obtenues en 2019). En tant que cheffe de projet, elle coordonne les travaux visant la construction et la définition du plan d’actions dédié dont elle assure le suivi.
*EPST : Etablissement public à caractère scientifique et technologique

Marie Lahaye
Voir la bioResponsable Mission Egalité professionnelle f-h
Ville de Paris
Diplômée en communication des organisations et sciences politiques, Marie intègre la Ville de Paris en 2004 en tant que coordinatrice de projets puis collaboratrice de cabinet. Elle rejoint ensuite la DRH pour piloter la candidature de la ville aux labels Egalité professionnelle et Diversité de l’Afnor obtenus en 2019. Elle devient alors responsable de la Mission Egalité professionnelle f-h et LCD nouvellement créée pour élaborer, piloter et suivre la politique inclusion de la collectivité auprès de ses 60. 000 agent.es.

Stéphanie LECERF
Voir la bioDans un premier temps avocate au Barreau de Paris, Stéphanie LECERF a rejoint Michael Page en 2003 et a pris en 2007 les fonctions de Directeur de l’Ethique et des Affaires Juridiques pour l’ensemble des marques du Groupe en France (Michael Page, Page Personnel, Page Executive, MPIM, Page Outsourcing et Page Consulting). Elle occupe à ce jour les fonctions de Human Resources Director France et de Legal lead for Continental Europe and Africa.
Elle est également présidente d’A Compétence Egale - association qui lutte contre les discriminations et promeut la diversité et l’inclusion dans l’accès à l’emploi et les parcours de carrière – et membre du CA de l’Alliance pour le Mécénat de Compétences

Soumia Malinbaum
Voir la bioDirectrice du développement, groupe Keyrus
Soumia a accompli l’essentiel de sa carrière dans le secteur du numérique et des technologies en tant que fondatrice et dirigeante d’entreprise. Fortement engagée dans la lutte contre les discriminations, et dans la promotion et le management de toutes les diversités, elle contribue, par son action, à l’amélioration de la performance globale (tant sociale et sociétale, qu’économique) des entreprises. Présidente d’honneur de l’AFMD, qu’elle a cofondée et présidée pendant quatre ans, Soumia accompagne, depuis sa création, les adhérent·e·s face à la transformation organisationnelle et culturelle de leurs modèles.