La diversité et l'inclusion au coeur de la transformation des organisations

Mardi 18 mai 2021 - 10:20 à 12:00

S'inscrire

Quelles stratégies Diversité et Inclusion face à la crise sanitaire ?

Cela fait plus de 20 ans que l’on parle de transformation de l’entreprise. Selon les périodes, il s’est agit de transformation managériale, numérique ou organisationnelle. Ces transformations étaient considérées comme le moyen de s’adapter et de résister à la bulle internet, à la crise économique, ou encore à la crise de sens.
Aujourd’hui, une nouvelle crise s’impose à nous : à la fois sanitaire et économique. Quelles ont été les meilleures armes des entreprises pour affronter l’année 2020 ? Et, en particulier, quels ont été la place et le rôle des politiques D&I durant cette période difficile? Les transformations menées depuis plusieurs années par les responsables D&I ont-elles permis à leur organisation de mieux tenir pendant la crise, de mieux protéger les collectifs de travail ?

A l’occasion de cette webconférence, nous présenterons les résultats de l’enquête quantitative et qualitative, réalisée en partenariat avec Mercer, à laquelle 116 organisations ont répondu.

Programme

  • 10h20 : Accueil par Anne-Laure Thomas, Coprésidente et Johan Titren, Coprésident, AFMD
  • 10h30 : Présentation des résultats de l’enquête AFMD-Mercer par Dorothée Prud’homme, Responsable des études, AFMD et Emma Sambou-Lafourcade, Responsable de l’offre RSE, Mercer France
  • 10h50 : Conférence animée par Johan Titren, qui rassemblera les intervenants et intervenantes suivantes :
    • Xavier Ducurtil, directeur Engagement sociétale, Covéa
    • Pascale Levet, déléguée générale, Le Nouvel Institut et professeure associée, IAE Lyon School of Management
    • George Pau-Langevin, Adjointe en charge de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l'égalité, Défenseur des droits
  • 12h00 : Fin

 

Cet événement est organisé en collaboration avec Mercer

logo bleu Mercer