Rapport d'activité 2022

AFMD 2023 | Rapport

Consulter le document
Rapport d'activité 2022

Impact et influence : ces deux mots résument les résultats que vous trouverez présentés dans ce rapport d’activité, fruit des actions et stratégies qui ont été mises en œuvre ces deux dernières années dans le cadre de la mandature.

• Impact, car nous avons mobilisé de nouveaux et nombreux partenaires pour augmenter la portée de nos actions. C’est tout particulièrement le cas pour la Semaine de l’Entreprise Responsable et Inclusive, devenue temps fort incontournable des acteurs engagés.
  • Impact, aussi, car nous avons proposé de nouveaux formats pour toujours mieux accompagner nos membres, répondu à plus de sollicitations et jamais compté autant de membres engagés activement.
  • Impact, enfin, car l’initiative #StOpE grandit avec l’AFMD en soutenant de plus en plus de signataires et d’actions communes.
  • Influence au regard de la visibilité croissante qu’obtiennent les publications de l’association dans les médias, sur les réseaux sociaux ou auprès des professionnels sous l’effet de la stratégie de communication.
  • Influence, aussi, à travers la consultation croissante du site de l’association, de nos comptes sur les réseaux sociaux et des nombreuses ressources disponibles en ligne.
  • Influence, enfin, au regard de l’attention accordée aux propositions formulées par l’association à l’occasion de l’élection présidentielle, qui ont positionné l’AFMD et permis de faire entendre la voix des organisations engagées auprès des pouvoirs publics.

Autant de réussites manifestant l’intérêt grandissant pour nos sujets, nos projets et nos recherches. Au 31 décembre 2022, 161 organisations adhéraient à l’association. Cet élan ouvre un nouveau chapitre pour l’AFMD et ses membres. Nous sommes convaincu·es que l’accélération des politiques de prévention des discriminations et de management de la diversité et de l’inclusion est une réponse au contexte socioéconomique incertain et à la montée des tensions géopolitiques.

A nous de jouer, à vos côtés.