L’AFMD consacre le premier numéro de sa collection « Essaimer » au management de la diversité en métropole lyonnaise.

Ce nouvel ouvrage publié par l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) propose un état des lieux des politiques Diversité et Inclusion conduites sur le territoire de la métrople lyonnaise. Elle donne à voir les initiatives portées par des acteurs et des actrices du Grand Lyon, avec la volonté d’essaimer ces pratiques et de donner, à tou·te·s, les clefs pour renforcer l’inclusion dans leur organisation.
 
Depuis sa création en 2007, l’AFMD élabore des outils opérationnels pour accompagner les employeurs dans la prévention des discriminations et le management de la diversité. Pour ce faire, elle s’appuie sur son réseau d’organisations adhérentes – des entreprises, des grandes écoles et des universités, des associations, des institutions publiques, etc. –, ainsi que sur ses  associatifs et académiques.

Les organisations adhérentes de l’AFMD implantées en métropole lyonnaise ont bien évidemment été sollicitées, dans le cadre de ce projet régional, pour partager leurs pratiques afin d’inspirer celles et ceux qui souhaitent amplifier leur engagement Diversité.

Cette publication offre toutes les clefs pour essaimer, sur tous les territoires, les meilleures idées et les ressources utiles !