AFMD

Soumia Malinbaum, présidente de l’AFMD et Marie-Christine Gabillaud-Wolf, Déléguée Générale ont assisté le 12 mai dernier à la remise des trophées Talents au Féminin, organisée par le magazine Objectif Languedoc-Roussillon.

Cette première édition des Talents au Féminina été parrainée par la présidente nationale d’ETHIC Sophie de Menthon. Membre du Conseil Économique Social et Environnemental (CESER), elle dirige la Société De Management des Entreprises (SDME), un cabinet d’audit et de conseil aux entreprises qu’elle a crée en 2004. Le grand public la connaît notamment grâce à sa candidature à la présidence du MEDEF en 2009, mais aussi grâce à sa participation à des émissions de radio populaires comme RMC ou BFM.

Deux prix ont été décernés lors de cette soirée.

Le premier prix a récompensé la « femme chef d’entreprise de l’année ». Et c’est Claude Vialade, la PDG des Domaines Auriol qui a été élue « Talent au féminin » 2011. Cette femme au fort caractère a été récompensée pour le succès de sa maison de négoce, qui réalise 95 % de son chiffre d’affaires (10 millions d’euros) à l’export et qui est, par ailleurs, pionnière dans les vins allégés en alcool avec sa gamme « So light ». Ces vins sont allégés en alcool (9 à 9,5° en moyenne contre 12° pour les vins traditionnels) et ont donc un teneur en calories plus faible.

En savoir plus sur les Domaines Auriol

 

C’est Anne Rossignol Castera, PDG d’Oléos à Lunel (34), qui a remporté le second prix, dans la catégorie « Espoir au féminin » pour son parcours étonnant. En 2010, Anne Rossignol décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en fondant sa propre société d’actifs huileux cosmétiques : Oléos. Cette jeune entreprise propose une nouvelle génération d’actifs cosmétiques naturels issue d’une technologie brevetée d’oléo-écoextraction. En somme, cette société propose des huiles essentiels extraites grâce à un procédé 100% naturel, sans produits chimiques ni solvants, sans conservateur et bio-certifiables !

En savoir plus sur Oléos

 

Les trophées ont été décernés lors d’une cérémonie organisée au Domaine Verchant à Montpellier, en présence de 300 invités, à laquelle ont eu le plaisir d’assister Soumia Malinbaum, présidente de l’AFMD et Marie-Christine Gabillaud-Wolf, Déléguée Générale.