Autoscoring Marque employeur

AFMD, 2023 | Outil

Le nouvel ouvrage AFMD « Diversité, Inclusion et Marque employeur : Comment les faire dialoguer ? » propose des pistes d’action pour que ces deux pôles travaillent ensemble, avec un décryptage des pratiques pour s’inspirer. Son outil d’autodiagnostic associé, en ligne sur www.autodiag-afmd.fr, aide les équipes en charge de ces deux sujets à prendre du recul sur leurs usages et à identifier les pistes pour une collaboration plus étroite. 

Marque employeur et Diversité & Inclusion sont deux piliers stratégiques incontestables. Si elles mobilisent des expertises différentes, elles partagent des objectifs communs : attractivité et fidélisation des talents essentiellement.
Pourquoi faire collaborer davantage, diversité & inclusion avec marque employeur ? Comment se nourrissent-elles l’une de l’autre ? Quelles ressources et outils de pilotage peuvent-elles partager ? Comment garantir des initiatives cohérentes et alignées ? Comment infuser la culture inclusive dans l’ensemble des opérations de la marque employeur ? Comment la marque employeur peut s’appuyer sur les actions D&I pour éviter le social washing et être authentique ?

L’outil d’auto-diagnostic proposé par l’AFMD, en ligne, permet de situer son organisation sur un cadran pour évaluer la maturité de la collaboration D&I, avec marque employeur. En fonction de celle-ci, elle guide son utilisateur vers des leviers d’action à décliner.

   Découvrez l'auto-diagnostic