Tout d'abord, 2017 a été une année d'évolution.
A la veille des dix ans de notre association, nous avons élaboré un projet associatif visant à faire de l'AFMD l'acteur de référence, précurseur et engagé en matière de management de la diversité dans le monde professionnel à l'horizon 2022. Cette ambition s'est accompagnée d'une transformation de l'identité graphique de l'association, plus moderne, plus dynamique, plus audacieuse !

Ensuite, 2017 a été une année de réalisations.
L'AFMD a conduit la première étude sociologique consacrée à la fonction diversité, véritable cartographie de cette fonction récente et peu institutionnalisée. Elle a ensuite invité des adhérent·e·s à découvrir en quoi consiste le management de la diversité au Québec, lors d'une expédition à contre-courant de toutes les idées reçues. Puis, l'AFMD a dévoilé son Manifeste réaffirmant l'engagement de l'association et de toutes ses organisations membres, à agir pour rendre leur écosystème plus inclusif.

Enfin, 2017 a été une année de célébration.
En novembre dernier, nous avons fêté les dix ans de notre association. Vous avez été près de 270 enthousiastes à participer à cet évènement convivial et festif qui nous a permis de partager notre vision du futur du management de la diversité. Votre engouement pour ce format inédit nous a fait chaud au coeur.

Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien, vos encouragements et votre mobilisation au cours de cette année de transition. Dans cet élan, nous vous préparons de nouvelles surprises pour 2018, à commencer par une publication dédiée à l'inclusion qui va entièrement renouveler votre façon de concevoir le management de la diversité !