Kit d'inclusion des personnes LGBT+ au travail : Question d'égalité, question d'opportunités

Consulter le document
Kit d'inclusion des personnes LGBT+ au travail : Question d'égalité, question d'opportunités

Question d’égalité, question d’opportunité

Ce kit est le résultat d’un atelier d’échanges lancé par l’AFMD en 2013 intitulé « LGBT : question d’égalité, question d’opportunité ».
Cet atelier avait un double objectif : présenter les défis que doivent relever les organisations pour être pleinement inclusives envers les personnes LGBT+ d’une part, et réfléchir aux différentes opportunités qui en découlent d’autre part.

Ce kit entend, apporter une touche originale, en portant à la fois un message global destiné à l’ensemble des acteurs du monde du travail, mais aussi en le déclinant par fonctions professionnelles
(RH, communication, achats, etc.) ou selon le rôle que les personnes sont amenées à jouer en tant que dirigeant·e·s, managers, collègues, etc.

Une refonte en 2018-2019

En 2018, l’AFMD a entamé un travail de refonte du kit, l’environnement légal avait évolué et de plus en plus de sujets émergeaient.

Elle a proposé à plusieurs associations, entreprises et institutionnels de se joindre à la réflexion, et d’apporter leur expertise au document existant. L’Association des parents et futurs parents gays et lesbiennes (APGL), le Défenseur des droits, Homoboulot et PageGroup ont ainsi contribué à la nouvelle édition du kit de sensibilisation.
La DILCRAH a soutenu le projet de refonte et la réédition de ce kit.