Ils parlent de nous

La parole est à nos membres !

Leurs témoignages incarnent nos missions :
guider, outiller, représenter, mobiliser et anticiper.

Être membre

« L’AFMD nous accompagne dans nos missions autour du management de la diversité depuis plus de cinq ans. Véritable vivier d’informations, les petits-déjeuners nous offrent des moments d’échanges et les éclairages nécessaires sur la mise en place au quotidien de notre politique diversité. Labellisée Diversité depuis 2012, il était tout à fait naturel pour l’École de Management Strasbourg de s’associer au premier hub français regroupant 126 entreprises et organisations adhérentes, inscrites dans la même dynamique. »
EM Strasbourg

« L’AFMD ne travaille pas dans un cénacle fermé, mais veut être la porte-parole de ses adhérent∙e∙s. Pour ce faire, elle les réunit régulièrement, tant dans le cadre de groupes de travail que de petits-déjeuners informatifs. Elle nous propose d’intervenir régulièrement dans le cadre de manifestations, tant à Paris qu’en province. Elle est régulièrement sollicitée par les autorités administratives compétentes pour donner son avis, et donc celui de ses adhérent∙e∙s, sur des sujets d’actualité, comme les outils de traçabilité des processus de recrutement ou le contenu des formations à dispenser aux acteurs et actrices du recrutement. »
Orano

« Adhérer à l’AFMD a été pour nous une décision naturelle afin de rencontrer des structures diverses et variées, travailler et échanger sur la diversité et l’inclusion, et participer ensemble à sa promotion. Nous pensons que la variété de ses adhérent∙e∙s, représentant tout le tissu économique, est un enrichissement lors des rencontres organisées. Son travail de fond sur de nombreux sujets est un atout formidable pour nos pratiques, et les ateliers basés sur l’intelligence collective sont instructifs.
Surtout, nous sommes ravis de rejoindre des femmes et des hommes passionnés, avec lesquels nous allons œuvrer ensemble pour promouvoir la diversité et le vivre ensemble. »
Roche

Être partenaire

« Travailler avec l’AFMD, c’est gagner en expertise et s’appuyer sur des professionnel∙le∙s au cœur d’un réseau d’entreprises engagées pour la diversité et dans la lutte contre les discriminations. Disponibles, rigoureuses, ouvertes à l’expérimentation, ses collaboratrices et collaborateur nous accompagnent et sont parties prenantes de notre réflexion, de façon constructive et ouverte. C’est un partenariat de compétences que nous avons noué avec l’AFMD, sur lequel nous pouvons nous appuyer, et qui participe à la construction d’une démarche et d’un projet innovant, qu’elle a accepté de soutenir et d’accompagner dès le début. »
Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques, ministère du Travail (Dares)