AFMD

Travaux des groupes de travail

The French Diversity Label- A lever to prevent and combat discrimination

Créé sous l’impulsion de l’État en 2008, le Label Diversité répond à l’impératif d’interroger la neutralité des pratiques de l’entreprise, en particulier en ce qui concerne sa gestion des ressources humaines. A ce jour, l’AFNOR Certification a décerné le Label Diversité à plus de 250 organismes.

La démarche d’obtention du Label Diversité s’apparente au pilotage d’un projet collectif et nécessite de mener un travail de réflexion quant aux choix à opérer.
Principalement inspiré par les pratiques, outils et méthodes d’accompagnement de FACE et de l’AFMD, ce guide peut être utilisé pour compléter et expliciter le cahier des charges de labellisation. Les contributions des différents acteurs (Etat, AFNOR Certification, chercheurs, entreprises) favorisent une meilleure compréhension des modalités de définition et de mise en œuvre du Label Diversité.

 

Cette version, en anglais, présente des extraits du guide en français "Le label diversité : un levier pour la prévention et la lutte contre les discriminations -
Obtenir et maintenir sa labellisation" à paraître en septembre 2011.

 

Pour consulter le guide en anglais, cliquez ici.