Rapport d’activité 2013

L’Association Française des Managers de la Diversité entame une sixième année sous des auspices favorables : en 2013, nos nombreuses réalisations ont permis d’alimenter un débat exigeant et enrichi de nouvelles thématiques.

Nos groupes de travail ont abouti à la publication d’ouvrages de référence tels que « Entreprises et Diversité Religieuse : un management par le dialogue », « Les systèmes d’alerte et de traitement des discriminations », ou encore « Gérer la diversité du genre et de l’âge dans les équipes IT » – ouvrage qui inaugure notre approche fonctionnelle et sectorielle. Tous trois offrent des clés de lecture et d’approfondissement des pratiques managériales, coeur de nos préoccupations et de notre action.

En 2013, nous avons poursuivi notre atelier d’échanges sur le label Diversité et démarré de nouveaux groupes de travail sur des thèmes ambitieux : « L’apparence physique en milieu professionnel », « LGBT : question d’égalité, question d’opportunités », « Diversité des parcours et des formations » et « Du contrat de génération au management intergénérationnel », un sujet d’actualité sociale.

De très nombreux partenariats, conférences et événements ont rythmé l’année 2013, que vous découvrirez dans ce rapport d’activité (...)

Télécharger le rapport d’activité en PDF