Rapport d’activité 2012

L’Association Française des Managers de la Diversité fête ses 5 ans !

Le temps est passé vite et me permet de nous rappeler le chemin parcouru à travers quelques chiffres clés et ordres de grandeur :

• Nous sommes passés de 10 membres fondateurs fin 2007 à 110 adhérents à ce jour.

• Nous avons animé plus de 20 commissions de travail et ateliers d’échanges.

• Nous avons publié 9 ouvrages de référence, forts des partenariats que nous avons su tisser avec le monde académique et des commissions qui vous ont réunis.

• Nous avons conçu un module de e-learning en partenariat avec le CJD mis à disposition de tous sur le site internet de l’AFMD, pour sensibiliser et former les managers dans les PME sur les 3 leviers de performance d’une politique diversité : social, sociétal et économique.

• Nous avons organisé ou co-organisé avec nos partenaires plus d’une centaine de manifestations et avons participé à de nombreux événements sur nos thématiques.

• Notre réseau de contacts directs relayés en cascade par nos membres auprès de leurs propres communautés de managers, a dépassé le millier.

Nous pouvons être fiers du chemin parcouru, mais restons modestes car il y a encore beaucoup à faire pour voir les discriminations reculer, l’égalité de traitement garantie en toute circonstance, la promotion de la diversité assumée. Le management des diversités est un apprentissage long et répétitif qui doit convaincre chaque encadrant de proximité à chaque niveau hiérarchique d’une organisation. Des progrès à poursuivre avec détermination !

En 2012, une attention particulière a été portée aux productions des groupes de travail, avec des chantiers complexes, qui donneront lieu tout au long de 2013 à des publications de qualité (...).

Pour télécharger le Rapport d’activité 2012 de l’AFMD, cliquez-ici !