Rapport d’activité 2011

L’AFMD fête son centième adhérent en moins de 5 ans d’existence ! C’est dire que la prise de conscience s’est généralisée sur les nombreuses thématiques sous tendues par le mot diversité, dont l’acception plurielle est plus que jamais consacrée. Egalité, diversité(s), lutte contre les discriminations, inclusion -sans même parler de publics-cibles voilà de quoi occuper nos managers qui ont, en plus de leurs prérogatives usuelles, à porter au quotidien le volet opérationnel des politiques établies dans nos organisations.

Car c’est bien de management qu’il s’agit : encadrer une équipe par essence diverse, savoir appréhender et anticiper des situations liées à la diversité, nous sommes bien au cœur du rôle des managers présents aux différents niveaux des entreprises et institutions. Nos 100 membres sont donc engagés, mobilisés, unis autour d’une ambition commune : faire du management des diversités un levier de performance économique, sociale et sociétale partagé et reconnu.

La vie de l’AFMD est avant tout faite d’idées, de réflexions communes et de contributions concrètes destinées à favoriser la diffusion des bonnes pratiques au sein de nos organisations, sur tous nos sujets « diversités », et à jouer un rôle d’aiguillon dans le débat public (...).

Télécharger le Rapport d’activité 2011 de l’AFMD