AFMD

Travaux des groupes de travail

Le Dialogue social et la gestion de la diversité

Le Dialogue social et la gestion de la diversité, un ouvrage sous la direction d’Annie Cornet, préfacé de Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

Le dialogue social sur la diversité, de par la variété des sujets traités et des publics concernés, apparaît comme le lieu privilégié de discussions sur le développement des ressources humaines en entreprise. Les partenaires sociaux en sont bien conscients comme en atteste le nombre des accords collectifs sur la diversité.
Issu d’un travail collectif ayant réuni des chercheurs, des représentants d’entreprises et des organisations syndicales, ce guide vise à fournir aux partenaires sociaux des pistes de réflexion pour comprendre les enjeux du dialogue social sur la diversité. Outre de nombreux exemples d’innovations en la matière, il contient des informations pratiques et des extraits d’accords à l’usage des négociateurs et de tous ceux qui misent sur le dialogue social pour faire progresser le management de la diversité.

Consulter l’ouvrage