AFMD

Événements Diversité avec l’AFMD

L’AFMD publie un kit de sensibilisation à l’inclusion des personnes LGBT en milieu professionnel !

A l’occasion de son assemblée générale, l’AFMD a présenté son nouveau kit de sensibilisation à l’inclusion des personnes LGBT en milieu professionnel ! Près de 160 personnes - adhérents de l’association et acteurs engagés sur ce thème - ont participé à cet évènement.

Ce outil fait suite à un atelier d’échanges de l’AFMD lancé en 2013. Intitulé « LGBT : question d’égalité, question d’opportunité », cet atelier avait un double objectif : présenter les défis que doivent relever les entreprises pour être pleinement inclusives envers les LGBT d’une part, et réfléchir aux différentes opportunités qui en découlent d’autre part.

Il porte un message global destiné à l’ensemble des acteurs de l’entreprise mais le décline également par fonction (RH, communication, achats, etc.) ou selon le rôle que les personnes sont amenées à jouer en tant que dirigeants, managers, collègues, etc.

Le kit met en lumière les enjeux des politiques de gestion de la diversité, fournit des clés pour lutter contre les stéréotypes négatifs, et montre comment différents types d’acteurs peuvent porter les sujets de la diversité chacun à leur niveau et en lien avec leurs activités opérationnelles.

Le kit se compose de :

- 12 pratiques : six fiches proposent un socle de connaissance commun pour sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux de la diversité LGBT, et six autres ciblent certaines fonctions avec des arguments spécifiques. Chacune d’entre elles pourra être consultées indépendamment ;
- 1 fiche « étude de cas », présentant le business case de la diversité LGBT à partir des actions menées par IBM ;
- 1 clé USB contenant un document Ressources, l’ensemble des fiches sous format numérique ainsi que différents supports vidéo.

Vous pouvez télécharger le dossier et consulter dès à présent les éléments suivants composant le kit : la pochette de présentation, les 13 fiches et le document Ressources.

N’hésitez pas à diffuser le lien de téléchargement !