AFMD

Actus Diversité régions/international

Inauguration de la Quinzaine de la Diversité à Dijon - 16 novembre 2015

 

8ème édition de la Quinzaine de la Diversité du 17 au 26 novembre 2015 en Bourgogne

Chaque année, Solid’Ere organise un événement de lancement de la Quinzaine de la Diversité. Pendant deux semaines, sont organisés : réunions de travail, ateliers d’échanges, sensibilisations et speed recruiting.
L’opération qui réunit l’ensemble de ses partenaires et des acteurs engagés sur le territoire. L’AFMD soutient l’opération, notamment en organisant un atelier d’échanges.

L’opération sera inaugurée le lundi 16 novembre de 10h à 13h. Cette année, l’accent sera mis sur le développement de l’emploi dans les quartiers prioritaires. En effet, malgré les efforts engagés depuis plusieurs années, le taux de chômage dans les quartiers défavorisés continue à plafonner à 23%. Parmi les jeunes actifs habitant ces quartiers, ce sont même 42,1% qui sont au chômage ! 

L’inauguration accueillera le Tour de France de la DiversitéPour aider ses signataires à aller plus loin, le Tour de France de la Diversité 2015, placé cette année sous le haut patronage de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.
Tous les signataires de la Charte de la diversité ont un rôle à jouer pour réduire les inégalités dans l’emploi et de ce fait contribuer au développement économique de notre pays. Les petites entreprises, moteurs de l’emploi en France, ne doivent pas rester sur la touche dans ce domaine et c’est la raison pour laquelle cet événement s’articulera spécifiquement autour des collaborations grandes entreprises/PME.

 

Cette opération est un des ciments de l’association, elle permet de :

  • créer du lien entre les différents acteurs engagés sur le territoire
  • donner de la visibilité aux acteurs et aux actions.
  • apporter des éclairages et des contenus innovants sur le sujet de la diversité
  • offrir aux organisations des temps d’information, de sensibilisation et/ou d’échanges
  • acter les valeurs de la diversité à travers la signature de la Charte de la Diversité
  • valoriser les bonnes pratiques de mise en œuvre de la diversité
  • identifier la plus-value d’une politique diversité


Pour plus d’information sur l’édition précédetnte, rendez-vous sur le site : www.quinzaine.solidere.org