AFMD

Académiques

IPAG

Créé en 1965, l’IPAG Business School est une École de Commerce délivrant le Grade Master visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, réputée pour la qualité et l’originalité de sa recherche et de sa pédagogie. Elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et de l’Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI).
Fidèle à ses valeurs et à sa mission, l’IPAG développ de nouvelles synergies avec le monde de l’entreprise sur des sujets d’actualité et à forts enjeux. Elle a ainsi fondé, sous la direction scientifique du Dr. Maria Giuseppina Bruna, et en partenariat avec l’AFMD, la toute première chaire consacrée à l’Entreprise Agile et Inclusive.
La Chaire IPAG « Entreprise Inclusive » promeut, avec l’AFMD et l’IPAG Executive Education, un programme innovant de formations continues sur les enjeux de la diversité et de l’inclusion en entreprise et développe une démarche de recherche-action au service du développement soutenable des entreprises et du vivre-ensemble.
Elle s’inscrit dans une recherche de l’intérêt général et poursuit une visée humaniste : développer et disséminer des savoirs et des best practices, pour consolider le vivre-ensemble et la croissance durable des organisations.