AFMD

Travaux des groupes de travail

Gestion de la diversité sur les territoires : publication du premier cahier sur l’Hérault

La gestion de la diversité dans l’Hérault, facteur d’innovation sociale et économique : publication du premier numéro des "Cahiers territoriaux"

Les cahiers territoriaux publiés par l’AFMD visent à identifier et illustrer les réponses apportées par les acteurs publics et privés locaux aux différentes problématiques de la gestion de la diversité.
Grâce au soutien de l’Acsé, l’AFMD a développé des projets de recherche-action sur plusieurs territoires pour proposer une grille de lecture des pratiques et des opportunités territoriales en matière de management de la diversité. Après la région Aquitaine, c’est sur le département de l’Hérault que l’AFMD a porté son attention.

Ce premier cahier resitue de façon pratique l’Hérault dans son environnement démographique et économique. Il s’intéresse aux problématiques des organisations locales publiques et privées et présente leurs bonnes pratiques en matière de management de la diversité. Il y a fort à parier que les acteurs de ce territoire déjà très mobilisés sur la question de la promotion de la diversité et de la lutte contre les exclusions se saisiront de ce travail pour alimenter leur réflexion et leur pratique.

Nous vous donnons RDV dès le printemps 2016 pour découvrir le prochain cahier sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté !

Consulter la publication