AFMD

Focus

Voyages d’études Regards croisés sur les discriminations et du management de la diversité

Pour la troisième année, l’AFMD organise un voyage d’études sur le thème des Regards croisés sur les discriminations et le management de la diversité. Ce voyage se déroulera à Londres, du 17 (après-midi) au 20 mars 2015.

Durant trois jours, les participants rencontreront des représentants d’entreprises nationales pour parler de leur politique diversité, des associations pour échanger sur des thèmes comme le handicap, l’orientation sexuelle, la diversité ethnique et culturelle – dont une association d’entreprises du secteur des médias promouvant les thématiques diversité – un syndicat et le bureau en charge des questions d’égalités au sein du gouvernement.

Cette année, l’AFMD associe à cette escapade JUST DIFFERENT, dont le fondateur et directeur, Pete Stone, est de culture franco-britannique.

Ce voyage d’étude est réservé aux adhérents de l’AFMD.
Il est éligible au titre de la formation professionnelle et limité à 20 personnes.
 
Informations : Maya Hagege, chargée de mission : mhagege@afmd.fr - 01 84 79 24 10
 

L’AMFD est partenaire de l’Observatoire QualiTHravail

L’observatoire QualiTHravail, mis en place par Ariane Conseil, cabinet expert agissant sur les politiques handicap, vise à dresser un état des lieux de la santé et de la qualité de vie au travail des personnes handicapées ou en situation de handicap afin d’identifier des pistes d’actions nationales pour les améliorer. Il s’agit de la première grande étude nationale sur la Santé et la Qualité de Vie au Travail (SQVT).

Ce questionnaire s’adresse aux travailleurs handicapés ou en situation de handicap (reconnus officiellement ou pas) ou dont l’état de santé impacte régulièrement l’activité professionnelle, dans les secteurs public, privé et adapté, les professions libérales et travailleurs indépendants.
Il s’adresse également aux employeurs qui peuvent relayer l’étude à leurs collaborateurs grâce au kit de communication téléchargeable.

Sécurisé, confidentiel et accessible, le questionnaire pourra être complété en moins de 20 min sur www.qualithravail.fr jusqu’au 28 février 2015.

Les résultats seront publiés au second trimestre 2015 et accessibles à tous les participants.
Pour toute information : qualithravail@arianeconseil.fr