AFMD

Autres actualités Diversité

Faire du numérique une chance pour l’insertion

Près d’un jeune sur cinq en France n’est ni en emploi, ni en éducation, ni en formation. Pour répondre à cet enjeu social d’envergure, le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social s’engage à apporter des solutions concrètes pour lutter contre les difficultés rencontrées par les jeunes dans leur orientation et leur recherche d’emploi.

Mais comment aller plus loin ? Quels moyens mettre en œuvre pour faciliter l’insertion professionnelle de ce public fragile ? Le numérique, formidable levier d’insertion, est-il assez bien exploité  ?

Emmaüs Connect agit au service des plus fragiles afin de leur bénéficier des opportunités offertes par les nouvelles technologies. En effet, le numérique est un fort levier d’insertion sociale et professionnelle qui doit profiter à tous. Pour ce faire, il est nécessaire que les experts de l’insertion professionnelle, les acteurs de l’éducation et de l’accompagnement social ainsi que les innovateurs du web travaillent main dans la main au service de cette cause de première importance.

Le 3 juin, Emmaüs Connect et le Ministère de l’Emploi vous donnent rendez-vous à 18h pour  :
1. La présentation des résultats d’une étude anthropologique sur les pratiques numériques des jeunes en insertion menée par Emmaüs Connect en immersion au sein des missions locales de Lille et Grenoble
2. La présentation de la première plateforme web d’Emmaüs Connect dédiée à l’insertion professionnelle des jeunes, conçue et produite avec l’appui de Capgemini Consulting
3. Une table ronde d’experts sur comment "Faire du numérique une chance pour l’insertion"

Pour en savoir plus ou s’inscrire : www.les-cahiers-connexions-s...