AFMD

Événements Diversité avec l’AFMD

Comment intégrer la diversité dans les politiques achats ? Retour sur l’évènement de restitution du groupe de travail et le guide de l’AFMD

Le 16 juin, l’AFMD a organisé une restitution de sa commission « Responsabilité sociale et fournisseurs »

S’inscrivant dans la continuité des achats responsables, l’intégration de la diversité dans les politiques achats répond à des enjeux économiques, sociaux et sociétaux. Qu’il s’agisse de s’ouvrir à des fournisseurs plus divers ou d’évaluer et d’accompagner ses fournisseurs dans le déploiement de politiques de prévention des discriminations, il importe de s’inscrire dans une logique de dialogue, d’anticipation et de progression pour contribuer au développement de chacun.

Cet évènement s’articulait autour du témoignage de responsables achats, de responsables diversité, de fournisseurs et d’experts pour croiser les regards et partager des pratiques et expériences concrètes afin d’optimiser la démarche et garantir sa vocation responsable. Lors d’une première table-ronde ont été abordées les questions de et pourquoi travailler avec des fournisseurs dives et comment diversifier ses fournisseurs, avec la participation d’experts et représentants d’entreprises : IAE Toulouse, Adive, Palanca et Crédit Agricole SA. La seconde table ronde s’est intéressée aux raisons et façons de stimuler, reconnaitre et valoriser l’engagement des fournisseurs actifs, avec RH Sans Frontières, La Poste et Adecco Groupe France.

Le guide « La diversité dans les achats : une source de performance durable  » de Marc Rivault, fruit d’une commission menée par l’AFMD a été remis aux participants.

Découvrez dès maintenant le guide sous format PDF

Voir le programme en PDF

Contact : communication@afmd.fr