AFMD

Actus Diversité régions/international

Comment devient-on une femme dirigeante : plaidoyer pour les recettes qui marchent ! - Quetigny le 17 décembre 2015

L’AFMD organise un atelier d’échanges consacré aux politiques égalité professionnelle femmes-hommes et à la féminisation des équipes dirigeantes en Bourgogne

 

Jeudi 17 décembre de 9h à 11h

CCI DE COTE D’OR - Quetigny

 

La féminisation des équipes dirigeantes est un enjeu fort pour les entreprises engagées dans la démarche de l’égalité professionnelle femmes/hommes. Les raisons souvent évoquées comme faisant obstacle à cet objectif, sont de plusieurs ordres : manque de femmes dans les viviers de recrutements, stéréotypes négatifs autour de compétences des femmes managers, ou encore les refus de femmes elles-mêmes de prendre des postes à responsabilités. Les femmes capables de diriger seraient-ils si rares ? Faut-il avoir un profil de « gagnante » pour y arriver ? Les femmes font-elles « cavalières seules » dans cette croisade ?
 

Au cours ce cet atelier d’échanges, il s’agira d’
interroger les conditions d’ascension des femmes aux postes de dirigeantes en prenant pour appui une étude originale réalisée par l’Afmd ainsi que sur les témoignages des professionnel(le)s RH et des femmes invitées.

 

Public ciblé : managers, RH, responsable diversité, femmes (dirigeantes ou pas). 

 

L’inscription est obligatoire. Cliquez ici. 

 

Nous restons disponibles pour tout complément d’information.
Contact : Maya Hagege

 

---------------------------------------------------------------

Lors de l’atelier nous vous remettrons un exemplaire de l’ouvrage "Femmes dirigeantes en entreprise : des parcours aux leviers d’action"

Issu d’un travail de recherche sur les femmes dirigeantes dans des entreprises installées en France, cet ouvrage apporte des éclairages nouveaux sur leur processus d’accession aux instances dirigeantes que sont les Comités de direction et les Comités exécutifs. Le travail minutieux d’analyse de leurs parcours met en lumière les obstacles rencontrés au fil de leur carrière et identifie les leviers qui peuvent leur permettre de s’en affranchir. Destiné aux dirigeants d’entreprise, professionnels des ressources humaines et aux femmes elles-mêmes, cet ouvrage décrit le rôle joué par les différents acteurs dans la promotion des femmes à ces postes de responsabilité et offre des pistes d’actions concrètes pour y parvenir.

De Jacqueline Laufer, Constance Perrin-Joly, Elena Mascova et Brigitte Dormion

  

 

 

 

Evénement organisé dans le cadre de la Quinzaine de la diversité :

 

 

Avec le soutien de :