AFMD

Ateliers d’échange

Atelier « Obtenir le Label Diversité : répondre efficacement au cahier des charges »

L’AFMD a décidé d’organiser un atelier pour favoriser les échanges entre des entreprises adhérentes labellisées ou en cours de labellisation et celles intéressées par la procédure.

L’objectif est d’échanger des bonnes pratiques pour se préparer à obtenir le label, répondre au cahier des charges et se faire auditer avec succès.

Chaque session aborde les trois points suivants :
- Étude analytique du cahier des charges par domaine
- Repérage des bonnes pratiques et outils
- Éclairage d’un expert par domaine étudié

 

Témoignage : Pierre Hilbrandt, Responsable Diversité Groupe, Caisse des dépôts

Quels sont les bénéfices à participer à cet atelier ?

"Ayant pris mon poste de responsable diversité récemment, qui plus est sur une création de poste, le besoin en termes d’accès à l’information et aux bonnes pratiques est pour moi crucial. Cet atelier y répond pleinement, en me mettant en relation avec des entreprises engagées fortement dans la diversité puisqu’elles sont soit labellisées, soit en passe de l’être. J’apprécie tout particulièrement le ciblage précis de chaque séance sur une pratique ou un point du cahier des charges AFNOR, qui permet de sortir de considérations trop généralistes sur le sujet."

Quelles sont vos attentes ?

• " Précision des pratiques/outils exposés, avec si possible intervention d’un expert.
• Bon équilibre entre présentations et échanges.
• Du fait de la difficulté de convaincre en interne sur l’utilité de la labellisation, fort besoin d’un argumentaire sur l’utilité pratique de la labellisation
"

Que pensez-vous des premières séances de cet atelier ?

"J’ai assisté à peu de réunions du fait de ma récente prise de fonction, mais elles ont pleinement répondu à mes attentes. Cela me paraît un des lieux d’échange les plus pertinents sur le sujet aujourd’hui."

  • le jeudi 11 juin 2009 de 08h30 à 10h00 à les locaux du cabinet Latham & Watkins - Lancement de l’atelier
  • le jeudi 19 novembre 2009 de 14h00 à 17h00 - 1ère réunion de l’atelier d’échanges
  • le mardi 12 janvier 2010 de 09h30 à 12h30 - 2ème réunion de l’atelier d’échanges
  • le mardi 16 mars 2010 de 09h30 à 12h30 - 3ème réunion de l’atelier d’échanges
  • le mercredi 14 avril 2010 de 09h30 à 12h30 - 4ème réunion de l’atelier d’échanges
  • le lundi 10 mai 2010 de 14h00 à 17h00 - 5ème réunion de l’atelier d’échanges
  • le lundi 28 juin 2010 de 14h00 à 17h00 - 6ème réunion de l’atelier d’échanges
  • le lundi 13 décembre 2010 de 14h30 à 17h30 - 7ème réunion de l’ételier d’échanges