Assemblée générale 2014

Le 29 avril dernier, près de 150 personnes ont répondu présentes à l’invitation de l’AFMD à son Assemblée générale, organisée au Barreau de Paris.

En présence des adhérents et des partenaire, le bilan de l’année 2013 a permis de revenir sur les publications, groupes de travail et événements marquants de l’AFMD et d’évoquer les perspectives.

La deuxième partie de cet événement était consacrée à la question de l’accès des femmes aux instances dirigeantes que sont les Comités exécutifs et les Comités de direction d’entreprises et aux travaux sur le sujet menés sous la houlette de l’AFMD :

Brigitte Dormion, directeur Développement responsable et Emploi des jeunes à La Banque Postale et Jacqueline Laufer, professeur émérite à HEC-Paris, ont présenté les conclusions de la commission qu’elles ont pilotée. L’ouvrage issu de ce travail, intitulé « Femmes dirigeantes en entreprise : des parcours aux leviers d’action » et préfacé par Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a été remis à l’ensemble des participants.

Cette assemblée a ensuite été clôturée par une table ronde animée par Eléna Fourès, Fondatrice et Présidente, Idem Per Idem, réunissant des femmes dirigeantes : Agnès Deltenre, Directrice des Ressources Humaines de Saint Gobain Sekurit et Matériaux Innovants France ; Bérengère Grandjean, Directrice des Ressources humaines de CNP Assurances ; Catherine Charrier-Leflaive, Directrice des Ressources humaines de La Banque Postale et du Réseau La Poste ; ainsi que Bruce Roch, Président et Soumia Malinbaum, Présidente d’honneur de l’AFMD, comme Grands témoins.

En fin de soirée, les invités ont pu poursuivre les échanges autour d’un cocktail dans les salons de la Maison du Barreau de Paris.

Lire le compte-rendu de l’Assemblée générale

Consulter le rapport d’activité 2013

Télécharger l’ouvrage « Femmes dirigeantes en entreprise : des parcours aux leviers d’action »