AFMD

A la une

Lancement du module e-learning AFMD-CJD

 

 

  

 

L’AFMD et le CJD ont lancé un module de e-learning destiné à promouvoir le management de la diversité auprès des PME, qui représentent plus de 60% de l’emploi en France.

A travers cette initiative commune, il s’agit pour l’AFMD et le CJD de proposer un outil concret, accessible et efficace pour inciter les PME à se mobiliser en faveur de la diversité alors que, sept ans après la Charte de la diversité et trois ans après la création du Label « Diversité », les initiatives des entreprises en matière de diversité marquent le pas.

Ce partenariat entre l’AFMD et le CJD s’articule autour de la co-production et la diffusion d’outils méthodologiques et de guides de bonnes pratiques d’entreprises.

Destiné aux dirigeants de PME de 10 à 200 personnes, le module e-learning est d’ores et déjà accessible depuis le site de l’AFMD. Cet outil de sensibilisation fera ensuite l‘objet d’un déploiement auprès des adhérents et partenaires des deux associations et sera disponible gratuitement pour l’ensemble des PME.

Réalisé avec le soutien ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration (Direction de l’Accueil, de l’Intégration et de la Citoyenneté), ce module e-learning est centré autour des problématiques sociales, économiques et sociétales de deux dirigeants associés d’Intertélékom (Anne 55 ans et Vincent 42 ans).

A la façon d’un serious game, les utilisateurs sont mis en situation  : ils vivent les questionnements d’Anne et de Vincent face aux évolutions de leur entreprise, et prennent des décisions avec eux. Des témoignages de chefs d’entreprise sous forme de vidéos leur apportent un éclairage complémentaire et présentent des bonnes pratiques.