AFMD

Retour sur...

La rencontre franco-européenne organisée par la Direction de l’Accueil, de l’Intégration et de la Citoyenneté (DAIC) du Ministère de l’Intérieur a eu lieu le 9 juin dernier à l’auditorium de L’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers. Cette rencontre s’est articulée autour du thème : « Pratiques et outils de la diversité en France et en Europe : leurs effets pour prévenir les discriminations liées à l'origine ».

Les praticiens français et européens ont échangé à propos des différents outils disponibles. Des experts venus de Belgique, d’Espagne, de Grande-Bretagne, d’Italie, et du Luxembourg sont venus partager leur expérience.

Trois de nos entreprises adhérentes ont apporté leur témoignage :

  • Philippe Thurat, Directeur de la Diversité et de l’Égalité des Chances, AREVA ;
  • Christophe des Arcis, Directeur Central Développement RH, Groupe TF1 ; 
  • Uxio Malvido, Directeur des Ressources Humaines, de la Diversité et de l’Intégration, Merck Shart & Dohme-Chibret

Cela a été l’occasion pour l’AFMD de remettre la version anglaise du guide issu des travaux de l’atelier d’échanges « Obtenir le Label Diversité : répondre efficacement au cahier des charges  » mené en partenariat avec FACE.

Il est consultable et téléchargeable gratuitement en ligne sur le site de l’AFMD.

La version française de ce guide sera quant à elle sera présentée lors de la plénière de restitution de l’atelier d’échange qui aura lieu à la rentrée, le 22 septembre.