AFMD

Disability Matters Awards - mardi 27 mars 2012

Créés aux Etats-Unis par le cabinet Springboard Consulting LLC, expert de l’insertion des personnes en situation de handicap, les « Disability Matters Awards » distinguent depuis 2006, l’engagement des entreprises répondant aux besoins des personnes en situation de handicap. Cette année, l’AFMD s’est associée au cabinet Springboard Consulting LLC pour le lancement de la première édition européenne des « Disability Matters Awards ».

Lors de la conférence qui a précédé la remise des trophées, des managers d’entreprises et des experts institutionnels, académiques et associatifs de Belgique, du Canada, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, de Grande-Bretagne et de Serbie, sont venus partager leurs initiatives en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, tant au niveau de leur insertion sur le marché du travail que pour la sensibilisation des collaborateurs et des clients, l’aménagement des postes de travail et leur accès aux marchés des biens et services.

Les entreprises lauréates ont également présenté leurs dispositifs et bonnes pratiques. SFR (France) a remporté le prix de la catégorie « Marketplace », Delta Holding (Serbie) le prix de la catégorie « Workforce » tandis que Microlink et Lloyds Banking Group (Grande-Bretagne) ont obtenu le prix de la catégorie « Workplace ». Les vidéos seront bientôt en ligne sur www.consultspringboard.com. 

Cet événement prestigieux s’est déroulé au siège du Groupe Publicis, à Paris. Sponsors de cette édition 2012, le Groupe Adecco - précédent lauréat de l’édition outre-Atlantique – et L’Oréal étaient présents à la conférence et à la remise des trophées.

Voir les photos de cet événement

 

Challenge Studyka « Egalité Femmes/Hommes au travail »

Studyka, plateforme innovante dont l’objectif est de mettre en relation des étudiants de tous pays et des entreprises afin de générer des solutions aux problématiques d’actualité, a lancé un grand challenge sur le thème de l’égalité des sexes au travail, dont l’AFMD est partenaire.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des activités de l’AFMD sur les questions de l’accès des femmes aux instances dirigeantes à travers la commission « Femmes et gouvernance », organisée par l’AFMD en partenariat avec HEC. L’AFMD rédigera un livre blanc sur les bonnes pratiques et s’appuiera sur les propositions présentées par les participants de ce challenge.

Des équipes mixtes d’étudiants ont proposé des projets concrets et innovants afin de favoriser l’égalité Femmes/Hommes au travail. La remise des prix aura lieu fin juin 2012.

En savoir plus