AFMD

Projet "Diversités & Prospective : Anticiper les évolutions du management de la diversité pour mieux appréhender ses futurs enjeux"

Le management de la diversité en entreprise est en constante mutation. Partant de ce constat et à la demande de ses adhérents, l’AFMD lance le projet « Diversités et prospective » pour réfléchir aux évolutions qui impacteront le monde du travail et notamment le management, dans les cinq prochaines années. Pour répondre à cette question et avec le soutien de huit étudiants d’ISC Paris, l’AFMD a souhaité récolter les connaissances d’experts issus de disciplines variées (économie, RH, environnement, numérique, etc.). L’expérience de ces derniers permettra de dresser un panorama des évolutions du monde du travail d’ici 2022.
Par ailleurs, l’association s’est associée à Prométhée Education pour diffuser un questionnaire à destination des étudiants aux parcours divers pour déterminer leurs besoins, attentes et envies concernant leurs futures conditions de travail.
Enfin, elle organisera, avec Accenture, La Poste et Orange, un laboratoire d’idées invitant les participants à construire leur conception du management inclusif d’ici cinq ans.
Ce projet aboutira à des pistes d’action pour permettre aux organisations d’anticiper au mieux les transformations du management de la diversité et faire face aux nouveaux défis qui en découlent.

Comité de pilotage :
Accenture, Alter’Actions, Arcorus, Ayming, Groupe La Poste, Orange, Prométhée éducation, Simplon.co.
Personnalités associées : Maria Giuseppina Bruna (IPAG Business School), Didier Boullery (IBM).

Contact : Marie Beaurepaire et Dorothée Prud’homme