AFMD

La vidéo de sensibilisation sur l’apparence physique dans le monde du travail est désormais disponible en anglais !

L’apparence physique fait partie des critères de discrimination prohibés par la loi. Comment se pose question du physique dans le monde du travail ? Celui-ci peut-il pénaliser une personne lors du recrutement ou durant son parcours professionnel ?

En capitalisant à la fois sur des travaux de recherche, des témoignages d’experts et des focus groupes en entreprise, le groupe de travail de l’AFMD s’est proposé de comprendre les mécanismes de discrimination en raison de l’apparence physique en milieu professionnel et d’apporter des réponses managériales.

Ce travail s’est concrétisé par la réalisation de deux supports pédagogiques conçus en partenariat avec l’EM Strasbourg : une vidéo de sensibilisation pour tout un chacun et un kit de formation à destination des managers opérationnels ou responsables des ressources humaines, présentés lors d’un évènement accueilli chez Orange, le 20 mai dernier.

Les retours d’expériences sur ces deux outils ont été très positifs. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir dès à présent la version anglaise de cette vidéo, disponible sur le site internet de l’AFMD !

Voir la vidéo de sensibilisation en anglais

Voir la vidéo de sensibilisation en français

A partager sans modération, quelque soit la version !

Et bientôt, le kit de formation en anglais !
La version anglaise du kit de formation sera également disponible en anglais sous peu, grâce au soutien financier du groupe Orange, qui en a assuré la traduction.

 

Le kit de formation (en français ou en anglais) est réservé aux organisations membres de l’AFMD.

Son acquisition est possible pour les organisations non adhérentes sous certaines conditions.
Si vous souhaitez obtenir le kit de formation ou plus d’informations, merci de nous contacter.