AFMD

Chartes & Labels

Chartes & Labels

Espace adhérent

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter

Charte de la diversité

Charte de la diversitéLancée fin 2004, la Charte de la diversité est un texte d’engagement proposé à la signature de toute entreprise, quelle que soit sa taille. En la signant, les entreprises s’engagent à lutter contre toutes formes de discrimination et à mettre en œuvre une démarche en faveur de la diversité.

L’AFMD s’engage à la promotion de la Charte de la diversité en faisant jouer l’effet réseau qui permet notamment aux entreprises adhérentes d’échanger et de profiter réciproquement des expériences de chacun.

Consulter le site

Charte de la parentalité

Charte de la parentalitéCréée en 2008, la Charte de la parentalité vise à sensibiliser les pratiques managériales aux enjeux d’une reconnaissance de la parentalité en entreprise. Une telle initiative mérite le soutien des entreprises socialement responsables et innovatrices.

L’AFMD prône les valeurs de la Charte de la parentalité et invite ses entreprises adhérentes à uniformiser leurs pratiques afin de mieux articuler vie familiale et professionnelle.

Consulter le site

Label diversité

Lancé en 2008 par le Ministère de l’immigration, l’ANDRH et l’AFNOR, le label diversité poursuit le souhait de l’Etat en matière de lutte contre les discriminations dans l’entreprise.

Le label diversité promeut de manière structurée la mise en pratique des démarches de progrès afin d’instaurer à terme des procédures de qualité mesurables.

L’AFMD souligne sa volonté d’accompagner les entreprises dans leurs travaux sur les questions sur la diversité, notamment à travers ses commissions de travail et ateliers. Partenaire du label diversité, l’AFMD sert de relais pour ses entreprises adhérentes qui s’inscrivent dans le processus de labellisation.

Consulter le site

Consulter la présentation de l’atelier d’échanges de l’AFMD

Consulter le guide pratique de l’AFMD


Label égalité

Le label Egalité vise à valoriser l’égalité hommes/femmes et la mixité professionnelle au cœur des entreprises.

L’AFMD ne peut que souscrire à la promotion du label égalité qui, depuis 2004, favorise les progrès sur cette thématique dans les organisations.

Consulter le site